FAITPEUR

Les faits peu connus du sommeil

Mardi 12 avril 2011 à 16:12

Nous avons découvert que non seulement ils étaient incorrects, mais pour certains d'entre eux, la vérité était tout contraire! Lisez la suite.

1. Le rattrapage de sommeil n’existe pas. Si vous n’avez pas pu dormir pendant quelques heures, inutile d’essayer de se rattraper pendant le week-end. Votre corps ne s’endormira qu’à l’heure prévue à cet effet et le matin vous pouvez vous sentir si vous avez besoin de vous lever tôt. Si vous avez perdu quelques heures de sommeil, n’essayez pas de les rattraper continuer tranquillement à vivre. 

2. Ne vous entraînez jamais avant de vous coucher. De nombreuses personnes ont la conviction qu’en s’entraînant avant le sommeil, elles seront épuisées et parviendront a s’endormir. C’est faux ! L’exercice augmente la température de votre organisme et libère des endorphines, deux choses qui feront en sorte que vous aurez tous les maux du monde à vous endormir après des exercices. Prenez soin d’achever votre séance d'entraînement au moins trois heures avant d'aller au lit.

3. Les personnes âgées dorment moins, mais pas parce qu'ils ont besoin de moins d’heures de sommeil. Les personnes âgées ont besoin d'autant de sommeil que nous, les jeunes personnes. Si le sommeil nocturne devient de plus en plus difficile, les personnes âgées devraient essayer de prendre plus de siestes pendant la journée.

4. Si vous restez au lit quand vous ne pouvez pas a dormir, il sera encore plus difficile de s'endormir. Si vous vous retrouvez à regarder le plafond pendant plus de 15 minutes (soit au début de la nuit ou au milieu),  il serait mieux de sortir du lit et lire un livre. Rester au lit en attendant de vous endormir ne contribuera qu’à vous faire stresser et vous ne serrez pas sur le point de vous endormir.  

5. Votre chambre est faite pour dormir (et peut-être pour avoir des rapports sexuels, aussi). N’essayez pas de dormir en regardant en même temps la télévision. Il serait souhaitable d’associer votre lit au sommeil et non pas avec la zone où vous pouvez aussi regarder la télévision et ou la télécommande pour la déclencher ne serait pas loin. 

6. En parlant de sexe, le sexe est l'autre activité "autorisée" dans votre chambre (en plus de sommeil) et cela peut réellement vous aider à vous endormir en vous soulageant du stress.

7. Ne buvez pas avant de dormir. Un verre de vin (ou de plusieurs coups de tequila d'ailleurs) peut vous aider à vous endormir, mais le sommeil ne sera pas profond. Vous aurez davantage de chances de vous réveiller au milieu de la nuit et sans être capable de vous endormir à nouveau ou de vous réveiller le matin en sentant que vous ne vous êtes pas bien reposé du tout.

source :http://www.actu-master.com/sante/sommeil/les-faits-peu-connus-du-sommeil.html

assurance mutuelle

mutuelle

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : FAITPEUR n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://faitpeur.cowblog.fr/trackback/3100266

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast